*---°°°Poudlard°°°---*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*---°°°Poudlard°°°---*

C'est ici que la magie reprend vie !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 RPG !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagal
Admin
Minerva McGonagal


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

RPG !!!! Empty
MessageSujet: RPG !!!!   RPG !!!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:15:48

Bonjour à tous! Si vous n'avez pas l'habitude du RPG, c'est ici qu'il va falloir apprendre, surtout si vous voulez intégrer un personnage du livre de J. K. Rowling.

Pas de panique, ce n'est pas compliqué, je suis sûre que vous vous adapterez tous très vite!

Il est tout d’abord essentiel d’écrire correctement en faisant attention aux fautes d’orthographe et de syntaxe, et d’utiliser une ponctuation convenable avec des majuscules en début de phrase. Si vous avez du mal, tapez d’abord vos messages dans un document Word (ça peut être utile aussi pour éviter les fautes de frappe) et utilisez le correcteur d’orthographe.

Voici un rappel des règles de base suivi d’exemples :

@ Vos actions doivent être en italique.
Ex : Lorsque Machin arriva aux Trois Balais, la salle était déjà pleine de monde. Il se fraya un chemin jusqu’à une table où ses amis Truc et Chose buvaient une bièraubeurre. Il avait très soif et se hâta d’en commander une aussi, après avoir salué ses amis.

@ Les pensées sont entre étoiles *......*.
Ex : * Ah, voilà enfin les Trois Balais. Bon sang, la salle est comble ! Tiens, mais voilà Truc et Chose qui ont sirotent leurs bièraubeurres ! Je vais aller m’incruster à leur table... J’ai super soif, je crois que je vais prendre la même chose qu’eux...*

@ Toute prise de parole d’un personnage doit être précédée d’un tiret (celui-ci « - » et non celui-ci « _ » ).
Naturellement, il est interdit de faire parler d'autres personnages que le sien, tout simplement car on ne peut pas révoir les réactions des autres. Une seule exception : si vous avez une partie RPG à faire dans un devoir, vous pouvez éventuellement faire intervenir un élève qui travaille avec vous.
Si vous faites intervenir deux personnages, vous pouvez faciliter la lecture de votre message en employant pour chaque personnage une couleur différente, par exemple du jaune pour un Poufsouffle, du vert pour une Serpentard, du marron pour un professeur, enfin, c’est vous qui voyez mais essayez d’utiliser les couleurs avec cohérence.
Ex :
- Oh, salut Machin et Chose ! Ca vous dérange si je m’assois à votre table ? Il y a plein de monde ici. Joe, mon vieux, envoie une Bièraubeurre s’il te plaît !

@ Lorsque vous souhaitez faire un commentaire qui a plus à voir avec l’aspect technique du forum, ou parler de quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec la discussion en cours et qui ne peut être dit en RPG, écrivez-le entre crochets, avec la mention HJ (abréviations de Hors Jeu), comme ça :
[HJ : au fait, qui a gagné au patinage artistique ?]

Eh bien je crois que tout est dit. Je vais maintenant vous faire un dernier exemple de post RPG bien structuré.



Machin franchit la porte des Trois Balais à la hâte.

*Bon sang, la salle est pleine à craquer, où vais-je bien pouvoir m’asseoir ?*

Il repéra dans un coin de la salle deux amis à lui et se fraya un passage jusqu’à leur table.

- Salut Chose, coucou Truc !
Le jeune homme s'assit à leur table.
- Oh, des bièraubeurres, quelle bonne idée, je vais en prendre une aussi tiens. Joe, une bièraubeurre pour moi s’il te plaît !

[HJ : Qui a perdu au foot !?.]


Voilà, j’espère que vous avez compris, si vous avez des questions ou si c’est pas clair, n’hésitez surtout pas, ce topic est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
RPG !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*---°°°Poudlard°°°---* :: Régles et Présentations :: régles , présentations et répartitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser